samedi 14 juin 2008

Un blog

Un blog

Voilà une activité qui pullule de plus en plus sur le net. Pourquoi pas moi??? En fait, l'idée m'est venu en regardant une série très cynique où le personnage principal est un écrivain en panne d'inspiration et un journal le contacte pour qu'il devienne leur bloggueur (c'est "californication" que je conseille à toute personne qui apprécie le cynisme pour le cynisme et qui ne se choque pas à la vue d'une paire de seins).

Aussi, la vanité y est pour quelque chose. Je sens que j'ai un certain style quand il s'agit de manier les vocables. Je n'ai point la prétention de rivaliser avec les grands noms de la littérature, ni les moins grands d'ailleurs. Mais je sens que je dépasse sur ce point le commun des mortels.

Mais, mon plus grand problème reste, quand il s'agit d'écrire, de trouver les idées. Parler oui, mais de quoi? J'ai présenté cette idée (blogguer) à des ami(e)s pour me proposer des idées. L'une m'a tout simplement proposé de parler d'elle. C'était plus de la blague que de la vanité mais j'apprécie l'humour. Plus c'est noir, mieux c'est.

Sinon, l'idée qui m'a poussé à écrire m'a encore été soufflée par une demoiselle que je chérit beaucoup. Elle m'a dit de parler de ce qui me paraissait intéressant. J'avoue que je ne trouve rien d'intéressant, du moins rien ne me titille la cervelle pour le moment. A cette réponse assez négative et pessimiste elle m'a dit de parler de ce dont je suis fier. Et c'est là que j'ai lâché ce premier jet de connerie.

De quoi suis-je fier?? Peut être de ma plume??? Je médite la question.... en attendant un retour que je ne saurais qualifier ni de prompt ni d'inespéré.

Aucun commentaire: